Hanako est tisserande et designer textile.

Elle a été formée au design textile à l’ENSAAMA Olivier de Serres et à l’ENSCI - Les Ateliers à Paris. Après ses études, elle a acquis une riche expérience en travaillant avec des artisans tisserands en Asie, ce qui a renforcé sa passion pour le tissage manuel et son désir de préserver les savoir-faire traditionnels.

En 2021, elle fonde son atelier de tissage haut-de-gamme à Paris.

Hanako crée des œuvres tissées à la main en série limitée et sur-mesure pour la décoration d’intérieur. En parallèle, elle développe des collections d’échantillons et des dessins textiles (motifs textiles, tapis) pour l’ameublement.

Une attention soutenue est apportée à la sélection des matières premières qu'elle source auprès de filatures locales. Elle favorise les fibres de haute qualité comme le lin et la laine qui offrent à ses créations une esthétique raffinée et un touché incomparable. Elle privilégie les palettes de couleurs épurées et subtiles qui permettent aux formes, motifs et textures de ses œuvres d’être au premier plan.

“ Je chéris les objets pour les histoires qu’ils racontent et les sentiments qu’ils inspirent. C’est la raison pour laquelle ma sensibilité tend naturellement vers la production artisanale et les savoir-faire authentiques. J’attache beaucoup d’importance à la qualité et à la provenance des matières premières, pour des raisons à la fois esthétiques, éthiques et écologiques. C’est pourquoi le fait-main, l’emploi de fibres naturelles et locales, la quête du beau et d’un émerveillement partagé, constituent le socle de mon engagement et se lient dans chacune de mes réalisations.”